750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez moi sur instagram @Zayalinah

Zayalinah

Matlouh! ça sent le ramadan inch'ALLAH

Matlouh! ça sent le ramadan inch'ALLAH
Matlouh! ça sent le ramadan inch'ALLAH
Matlouh! ça sent le ramadan inch'ALLAH
Matlouh! ça sent le ramadan inch'ALLAH
Matlouh! ça sent le ramadan inch'ALLAH

Salam Alaykoum, bonsoir,

Vous rêvez d'un bon matlouh tout moelleux, qu'on peux dévorer tout chaud juste cuit tellement il est bon, alors n'hésitez plus à lire la suite, vous êtes au bon endroit.

Je remercie Khadija une amie d'un groupe sur facebook (vous pouvez m'y retrouver sur mon groupe nommé Les Délices de Lina/Famille Nombreuse Maman Joyeuse) qui nous a livré cette recette et qui est juste parfaite!

Pour la petite anecdote, vu que cette recette donne 4 bons gros matlouhs, j'ai demandé à mon mari d'en amener un à notre voisin et sa femme, des personnes pas très habitué à ce genre de pain, qui n'en ont surement jamais mangé, et bien le Mr est revenu disant à mon mari que sa femme râlait parce qu'il n'y en avais plus lol et que lui aussi regrettait de ne pas en avoir gardé un petit morceau pour son déjeuner du lendemain lol

Du coup, hop un petit torchon et j'en ai envoyé un 2ème chez eux ;) si ça leur fais plaisir, ça me fais plaisir aussi! ;)

Bon allez assez discuté je vous donne cette magnifique recette!

Ingrédients:

3 mesures de farine blanche ( bol pour la mesure si vous souhaitez obtenir la même quantité de matlouh que sur la photo mais vous pouvez prendre une mesure plus petite mais bien gardé la même)

1 mesure et demi de semoule fine voir extra fine (celle a pain pas celle a couscous nous sommes bien d'accord hein ;) )

1 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à soupe de levure boulangère

1 petit verre à thé de lait

Preparation:

Mélanger la farine et la semoule, avec le sel. Si vous faites au robot comme moi (mais vous pouvez suivre les mêmes étapes à la main)

Mettez donc farine, semoule et sel dans le bol du robot, diluer la levure dans un petit peu d'eau tiède et verser par dessus.

Ajouter le lait, et lancer le robot (ou vos petites mains si vous pétrissez à la main) ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à avoir une pâte bien souple mais pas collante! Il est important de très bien pétrir la pâte pour cette recette!

Formez 4 boules de pâte et les poser sur un linge propre et fariné, les laisser ainsi pendant 10 min.

Une fois les 10 min écoulées, les aplatir pour former une grosse galette, les recouvrir d'un autre linge propre et laisser lever 1h.

Faire cuire dans une poele anti adhesive ou un tajine à pain, en retournant le matlouh à mi cuisson... c'est en cuisant que ceux ci vont gonfler car à la levée il ne monte pas beaucoup mais gonfle beaucoup à la cuisson ;)

Régalez vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Slm ma belle je voulais savoir combien faut il petrir pour avoir un bon pain moelleux
Répondre
M
Sur les quatres pains. ..le quatrième était le mieux réussi car je m'étais le feu trop fort. ..merci
Répondre
L
La prochaine fois ils seront tous parfait inch´ALLAH ;)
M
Très bonne recette et facile à réaliser. ...merci pour ces bonnes choses
Répondre
L
Merci beaucoup ça fais plaisir ;)