750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez moi sur instagram @Zayalinah

Zayalinah

Il était une fois une famille où le pain disparaissait mystérieusement....

Et bien oui, voilà chez nous, j'ai beau chercher, essayer de comprendre mais j'ai l'impression que le pain s'envole!!!!

C'est quand même fou de devoir refaire du pain TOUS les jours si on veux pouvoir en trouver au petit déjeuner (ou autre) mais moi mon petit déj préféré reste bien celui où je peux tartiner de beurre et de confiture, mon propre pain, celui que je passe du temps à pétrir, que je regarde lever avec passion et que je savoure à la sortie du four encore tout chaud!

Et bien non, vous l'aurez bien compris il ne s'envole pas.... mais j'ai plusieurs gourmands à la maison qui n'en font qu'une bouchée.... ;) et donc je fais, je refais, je re refais du pain.... pour qu'on puisse en avoir au quotidien ;)

Voici donc la tournée d'aujourd'hui en photo, une petite variante de ma recette favorite avec la pâte des 10 minutes que vous trouverez sur un ancien article ;) cette fois à la place du jaune d'oeuf pour dorer j'ai utilisé la méthode du saupoudrage de farine style pain de campagne ;) ça a bien plu donc je pense continuer comme ça quelques temps.... et j'en ai façonné un en baguette, d'habitude de fais plutôt des petits pains ronds individuels ou des rosaces mais la baguette c'était bien sympa aussi!

Et pour pouvoir déguster ce bon pain chaud sans culpabiliser, je nous ai préparé un petit truc sympa puisqu'il nous restait à finir la salade de riz composé de la veille (car vous devez savoir que j'ai horreur de jeter les restes! )

J'ai donc fais un petit tajine de merguez et olives que j'ai servi à l'assiette accompagné du reste de salade de riz donc et de ce bon pain chaud.

Je vous laisse regarder les photos et vous régalez avec les yeux (enfin je l'espère ;) )

Il était une fois une famille où le pain disparaissait mystérieusement....
Il était une fois une famille où le pain disparaissait mystérieusement....
Il était une fois une famille où le pain disparaissait mystérieusement....
Il était une fois une famille où le pain disparaissait mystérieusement....
Il était une fois une famille où le pain disparaissait mystérieusement....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu fais ton pain avec une machine à pain ou direct ô four ?
Répondre
M
Marie je fais mon pain à la main, et je le cuis au four ;) <br /> J'ai une machine à pain que j'utilise occasionnellement surtout pendant les périodes où j'ai très peu de temps pour cuisiner mais sinon je fais tout à la main.