750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez moi sur instagram @Zayalinah

Zayalinah

Petites crèmes à la vanille, très crémeuse!

Petites crèmes à la vanille, très crémeuse!
Petites crèmes à la vanille, très crémeuse!

Bonsoir / Salam Alaykoum,

Ce soir, j'ai envie de partager avec vous une recette toute simple mais néanmoins délicieuse!

Mes enfants en raffolent et nous aussi ;)

Ingrédients:

1 Litre de lait

2 jaunes d'oeufs

50 gr de maïzena

100 gr de sucre

Arôme vanille

Gousse de vanille (facultatif)

Préparation: 

Faire bouillir dans une casserole les 3/4 d'un litre de lait, avec 1 belle cuillère à soupe de vanille liquide, une demi gousse de vanille fendue, et le sucre.

Pendant ce temps mélanger la maïzena, les jaunes d'oeufs, et le quart de lait restant.

Retirer la gousse vanille du lait, et ajouter le mélange maïzena, oeufs dans la casserole.

Laissez reprendre l'ébullition puis couper de suite le feu et mettre en ramequins, petit pot ou autre, pour ma part j'utilise les pots de ma yaourtière.

Mettre au frais dans l'idéal 2h si vous aimez la crème bien prise, je l'aime encore légèrement tiède et pas complétement prise donc nous la mangeons dès qu'elle est refroidit au bout d'une heure, une heure trente...

En espérant que vous vous régalerez vous aussi, n'hésitez pas à me faire le retour de vos impressions en commentaires.

A très bientôt pour de nouvelles recettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article