750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez moi sur instagram @Zayalinah

Zayalinah

Boulettes de purée de pommes de terre fourrée au fromage fondu

Bonsoir / Salam Alaykoum,

Voici une recette que j'ai un petit peu revisité pour ma part ;) vous trouverez la recette originale ici

http://delices2moumoune.canalblog.com/archives/2014/06/01/29990671.html

Pour ma part voici comment j'ai procéder :

Ingrédients:

De la purée de pommes de terre ( fait maison ou en sachet)

Du fromage type kiri

Des épices au choix

De la chapelure

PREPARATION:

Préparer votre purée bien épaisse (voir première photo, si vous utilisez de la purée en sachet, verser dans un saladier environ 400ml de lait je dirais y mettre les flocons, faire chauffer 4-5min au micro ondes, sortir et bien mélanger puis malaxer à la main comme une pâte à pain que vous pétririez en ajoutant les épices) ajouter les épices de votre choix, moi j'ai mis ail en poudre, sel, poivre, curry et je pense qu'avec de l'ail frais pilé et du persil frais ciselé ça aurait été top.

Couper votre fromage en dès et commencer à confectionner les boulettes, en prenant un peu de purée, en aplatissant dans votre main comme une galette, puis déposer dessus au milieu un morceau de fromage et refermer en pinçant et enfin rouler dans vos mains pour donner la forme ronde.

Pour finir, rouler dans la chapelure.

Mettre à frire dans une huile bien chaude, déposer sur du papier absorbant pour absorber un peu d'huile et dégustez!

avant la confection, avec les épices.

avant la confection, avec les épices.

Lorsqu'elles sont roulées, avant de les passer dans la chapelure.

Lorsqu'elles sont roulées, avant de les passer dans la chapelure.

Les voilà prêtes avant cuisson

Les voilà prêtes avant cuisson

Après cuisson

Après cuisson

A l'intérieur

A l'intérieur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un super blog que j'ai fait partager a mes copines ;)
Répondre
L
Merciiiiiiii Moumoune! <3 <3 oh mince je viens de voir que le lien que j'ai mis vers ta recette sur ton blog ne marche pas! je vais éditer pour voir