750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez moi sur instagram @Zayalinah

Zayalinah

Tarte saumon fumé mascarpone

Avant cuisson

Avant cuisson

Et après ;)
Et après ;)

Et après ;)

Bonjour, Salam Alaykoum,

Pour le repas de ce soir, je me suis retrouvé devant mon frigo à réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir préparer pour le dîner...

Je vois un paquet de saumon fumé dont la date n'est plus très loin donc à consommer rapidement si on ne veux pas le perdre et pas envie de le manger comme ça...

Un pot de mascarpone juste à côté et hop ça fais tilt dans ma tête, ma recette est toute trouvé je vais en faire une tarte...

Allez on perds pas de temps je vous donne ma recette :

INGRÉDIENTS:

250 gr de mascarpone

1 paquet de saumon fumé

2 oeufs

des herbes au choix (ciboulette, aneth... ) persil pour moi parce que je n'avais que ça de frais et je n'avais pas envie de mettre de déshydraté...

sel poivre

Moutarde

Fromage râpé

PRÉPARATION:

Étaler une pâte feuilleté dans le moule à tarte, la piquer avec une fourchette, et badigeonner de moutarde,

Dans un saladier mélanger les œufs, le mascarpone, les herbes, sel et poivre, bien mélanger pour obtenir un mélange uniforme...

Découper en petits morceaux le saumon fumé et poser sur le fond de tarte puis verser le mélange œufs/mascarpone dessus.

Parsemez de fromage râpé et enfournez à 200°C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article